La Poste

Depuis 2 ans, nous accompagnons
La Poste pour simplifier la vie de tous les Français. 

L’histoire

La Poste s’est fixé une mission : simplifier la vie de tous les Français.

Dans la continuité logique de cette mission et en s’inscrivant dans la tendance de digitalisation des services que connait la société, La Poste a pour ambition de développer les usages de ses services en ligne et de créer de nouveaux réflexes auprès des Français.

Au cœur de cette stratégie, le portail laposte.fr se transforme et accélère son virage vers l'e-commerce.

Simplifier la vie 

Nous avons aidé La Poste à simplifier les parcours omnicanaux et à développer ses ventes en ligne en concevant le nouveau site laposte.fr.

La présence digitale de La Poste reposait sur une séparation entre site éditorial et boutique en ligne. Nous avons fusionné ces sites en un seul portail avec un double objectif :

Proposer une expérience client plus intuitive : tous les parcours ont été repensés pour être centrés sur des besoins des utilisateurs.

Proposer une expérience client plus efficace sur l’e-commerce : tous les éléments clés digitaux sont concentrés en un seul endroit et exposés au même trafic (20 millions de visiteurs uniques en moyenne par mois).

Un service innovant

Nous avons créé un service d’aide à l’affranchissement unique en Europe.

Plus besoin de peser ou de mesurer les objets à envoyer ! Ce nouvel assistant permet au client de faire sa recherche de tarif en ligne, à partir d’objets du quotidien dont les attributs de poids et de dimensions ont été prédéfinis à l’avance. Le client choisit l’objet à envoyer parmi 12 grandes familles, fixe quelques critères et ses préférences. L'assistant présente l’exhaustivité des solutions et recommande l’offre d’affranchissement la plus adaptée. La simplicité d’utilisation de cet outil est exprimée par son design et par une représentation des objets du quotidien de manière intuitive, ludique et figurative.